Riccardo Magnano, stucateur décorateur, propose des finitions de matières travaillées de façon traditionnelle :

Marmorino, Stucco Lustro, Stucco Mantovano, Stuc Pierre, Arriccio, Pastellone, Scagliola, Béton ciré.

Ce sont des enduits minéreaux réalisés à partir de chaux-ciment et de calcaires sélectionnés. Colorés dans la masse, leur aspect dépend de leur composition et de la façon dont ils sont travaillés : mat, brillant, lisse, granuleux.

MARMORINO

C'est un des matériaux les plus noble utilisé dans la décoration de l'antiquité à nos jours. Bien qu’il fût connu des cultures antiques qui travaillaient le marbre, les origines de son nom ne sont pas exactement sûre. Dans la République de Venise, ceux qui avaient les moyens de se l'offrir, recouvraient les murs intérieurs et extérieurs de leur résidence avec du Marmorino, pour sa beauté et ses propriétés spécifiques. Le marmorino peut aussi être travaillé de différentes façons : satiné, brillant, veiné mais aussi travaillé avec des pâtes de différentes couleurs afin d'obtenir des effets plus élaborés. Le produit micro-poreux peut être utilisé comme revêtement autour des baignoires, des lavabos et des plans de travail après un traitement d'étanchéité.

PASTELLONE

C'est un revêtement pour les sols à l'aspect marbré-pierre, composé de ciment naturel, de poudre de tuiles de sable et de poudre de marbre. Coloré dans la masse, il peut être appliqué sur béton. La surface est ensuite traitée avec un produit cristallisant ou à l’huile de lin.

SCAGLIOLA

C'est un revêtement minéral réalisé à partir de ciment naturel, de calcaires, de colle organique et de pigments. Il est principalement utilisé dans la décoration des plateaux de tables, des panneaux décoratives et du mobilier.

Magnano Interiors - Riccardo Magnano | 16, rue des Avants | F-92700 Colombes | cel. +33 6 89 86 25 96 | fax. +33 1 40 26 38 16 | contact@riccardomagnano.com